PowerPoint est un médium créatif

"Sur scène : un écran de 18m de long, 2 écrans additionnels, un super éclairage et une mise en scène très étudiée. Les participants à cet événement en ont plein les yeux. Et, là, l'intervenant sort ses slides, avec du texte en rouge sur fond vert. La mise en scène perd tous son effet, et surtout c'est illisible"
Voilà ce que me reportait récemment un ami, organisateur d'événements corporate dans un très grand groupe de divertissement internationnal.
Les équipes de communication avaient laissé la primeur du contenu des interventions aux.. intervenants. Des spécialistes de leur métier mais pas de la communication. Résultat : le message ne passe pas.
"Contrairement aux français, mes clients américains et anglais n'ont pas de honte à dire qu'ils n'ont pas produit leurs slides eux-même mais ont fait appel à une agence de communication spécialisée. L'enjeu est trop important pour laisser place à l'amateurisme."
Boudé par les graphistes (et pourquoi pas leur demander de travailler sur Excel?), PowerPoint est pourtant un logiciel indispensable à la communication corporate. Créatifs et communicants doivent s'en emparer.
J'ai conçu plusieurs présentations pour de grands groupes industriels tels qu'Alstom Transport ou ERDF. Dans les deux cas, j'ai d'abord défini le message souhaité avec les spécialistes métiers. J'ai ensuite fait appel à des illustrateurs et des graphistes pour obtenir des présentations attractives et pertinentes. A chaque fois, la présentation a été très appréciée et surtout le message est passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire